mercredi 15 mai

Nous nous sommes levés à 8H. Nous avons pris le petit déjeuner à 8H30. On a rangé nos chambres après et on s'est brossé les dents.

On est parti en excursion sur l'île de Bréhat. Pour y aller, on a pris le bateau pendant 45 minutes. On était en haut et il a plu mais il n'y a pas eu de malades!

Quand on a débarqué sur la plage, on a pique niqué: un sandwich, un paquet de chips, un fromage, une compote et un gâteau au chocolat.

Après on a eu une récréation ... sur la plage. C'était trop bien. On a creusé des trous, on a fait des châteaux de sable et de pierres....

Après on a rencontré 3 corsaires. Le capitaine s'appelait Baraque à frites et son perroquet Coco . Ils nous raconté l'histoire de Caurouge, un corsaire qui a perdu son trésor en peine tempête sur l'ile. Nous avons dû les aider à le retrouver.  Nous avions une carte et des énigmes pour nous guider. Nous nous sommes rendus:

A chaque endroit, nous avons récupéré des indices.

Nous nous sommes retrouvés à la fin du jeu mais il y a eu de l'orage et de la grêle donc nous n'avons pas pu trouver le trésor. Nous étions bien trempés mais nous avons trouvé refuge dans des toilettes!

Nous avons repris le bateau et sommes rentrés au centre où nous avons retrouvé les corsaires qui nous ont donné une carte aux trésors pour nous dire que le trésor c'est l'île de Bréhat. On a aussi une pièce d'or (du faux) par classe et des bonbons.

Malgré la pluie, c'était une belle journée. Nous avons vite pris une douche bien chaude avant le repas et mis les affaires à sécher.

Ce soir, c'est veillée noeuds marins et jeux en bois.